JOUER AU RUGBY EN HIVER

Jouer au rugby en hiver, cela veut dire jouer sous la pluie, jouer dans le froid et voire même sous une fine neige. Nous vous donnons nos conseils pour vous équiper. 

Et oui, jouer au rugby en hiver c’est se confronter à des conditions climatiques parfois compliquées. On comprend, vous préféreriez peut-être parfois rester au chaud au lieu d’aller affronter ce froid. Pour les plus courageux, on vous donne nos conseils pour jouer en hiver. 

 

1/ PROTÉGER LE HAUT DU CORPS

Le haut du corps est souvent la partie du corps où l’on ressent le plus le froid -notamment le dos. Pour cela, il est important de se couvrir lorsque le froid arrive ou bien lorsque la pluie s’invite au cours de votre entraînement ou de votre match. Avec un sport comme le rugby qui nécessite une certaine aisance de mouvement pour les bras, il faut choisir un équipement adapté à la pratique. 

Pour commencer, lors de vos entraînements, vous pouvez opter pour un sweat d’entraînement ou Hoodie qui vous apportera la chaleur et le confort optimal afin d’avoir la liberté de mouvement nécessaire au rugby. Résistant, il peut également être déperlant, c’est-à-dire qu’il n’absorbe pas la pluie. 

Pour les échauffements d'avant match, et notamment lorsque la pluie est présente, vous pouvez choisir un smocktop. Le smocktop est un imperméable "haut du corps" adapté au rugby (sans zip). Il est équipé d'un scratch au niveau du cou et de serrages automatiques au niveau des poignets pour vous accompagner en hiver et continuer à jouer en toute liberté par temps pluvieux et/ou venteux. 

conseils-jouer-au-rugby-en-hiver-smockpant

2/ PROTÉGER LE BAS DU CORPS

Le bas du corps, même si moins sensible au froid, peut également être protégé lors de vos entraînements ou vos échauffements quand l’hiver s’installe. Pour cela, nous vous conseillons le smockpant ou bien notre pantalon molleton. Le smockpant est conçu de la même manière que le smocktop. Il est imperméable et résistant tout en étant adapté à la pratique du rugby. Le pantalon molleton apporte lui de la chaleur par temps froid. 

LE PETIT +

Dès la fin de votre effort, n’hésitez pas à vous couvrir car même si vous avez l’impression d’avoir chaud au vu de l’effort physique que vous venez de fournir, votre corps peut vite se refroidir

Voilà, nous vous avons apporté tous nos conseils pour pouvoir rester sur le terrain même en hiver. A vous de jouer ! 

 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseils
Conseils-se-soigner-au-rugby
Le rugby est un sport de contact qui nécessite donc de se soigner régulièrement. Pendant ou après la pratique, on vous explique tout.
Conseils
conseils-rugby-échauffement-idéal
Pour éviter les blessures et préparer votre corps à un match de rugby, vous recherchez à vous échauffer efficacement. Nous vous proposons quelques exercices.
Conseils
conseils-la-préparation-physique-au-rugby-gainage-musculation
Entre course à pied ou musculation, vous ne savez pas comment vous préparez physiquement au rugby ? On revient sur quelques éléments pour vous expliquer.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE