Protection contre les chocs: L’épaulière est constituée de 10 zones de protections en EVA. Elles sont approuvées par World Rugby pour jouer en compétition officielle.
Les différents pads de protection sont thermoformés, conçus de manière à épouser la forme de chaque partie du corps (épaules, thorax, côtes etc…). Cela permet ainsi une totale liberté de mouvement dans le jeu.
Le tissu principal et les coutures renforcées offrent une grande résistance aux différents tirages dans la pratique. La coupe est près du corps. Le tissu en mesh, situé sur les flancs, permet l’évacuation la transpiration et un séchage rapide.
" Pour proposer une épaulière vraiment adaptée à la pratique du rugby masculin et féminin, quel que soit le niveau, nous avons demandé à des joueurs professionnels et des joueuses de première division de dessiner sur un maillot les zones où ils souhaitent être protégés. Et après 2 ans de travail, des prototypes et beaucoup de tests, notre équipe de conception de 4 personnes est fière de vous présenter un équipement de protection co-conçu et pensé pour le jeu !
Toutes nos protections sont conformes à la réglementation World Rugby (la fédération internationale de rugby). Cette norme nous impose des règles de compositions des mousses sur leur densité (inférieure à 45 kg par M3) et leur épaisseur (inférieure à 1 cm). "
ingénieur textile